Logistique documentaire

Distribution des flux

Nous distribuons vos courriers physiques et numériques sur l’ensemble de vos réseaux commerciaux (agences, points de vente, directions régionales, sièges sociaux…).

Tous les mois, nous traitons plusieurs millions de documents circulant au cœur du réseau commercial de nos clients.

Face à des volumes importants de documents physiques et numériques, nos clients nous confient l’ensemble de leurs flux, tant pour améliorer la qualité du service que pour sécuriser la distribution.

Gestion des flux

Nous couvrons toute la chaine de valeur liée à la gestion des courriers et documents physiques ou numériques :

Processus

1. Collecte et livraison ​

Nous déposons ou enlevons les courriers et sacoches au sein des réseaux de nos clients. Du lundi au samedi, nous desservons plusieurs milliers de points. ​

2. Salles courrier

Nous assurons toutes les missions dédiées au métier de la salle courrier. Nous proposons une offre complète de traitement du courrier avec la réception, le pré-tri, le tri…

3. Dématérialisation

Plateforme de dématérialisation des documents en vue d’automatiser le traitement de courriers au format numérique (scanning, LAD, RAD, indexation...)

4. Mise à disposition

Vos documents sont triés, identifiés et classifiés de façon automatique avant d’être injectés dans des espaces sécurisés : bannettes numériques, portail, ERP…

5. Distribution ​

Plateforme de distribution des courriers dématérialisés au sein des organisations et des services avec workflows de traitement des documents numériques.​

Accompagnement
de bout en bout

Nous avons géré de nombreux projets d’optimisation dans le domaine documentaire portant à la fois sur le transport, la dématérialisation des flux,  la digitalisation des processus métiers ainsi que l’archivage physique et numérique.

Nous avons la capacité à accompagner nos clients dans l’analyse et l’optimisation de leurs flux transverses tertiaires sur l’ensemble de leur chaine documentaire incluant notamment la traçabilité, la sécurisation et la conservation.